Isabelle Flourac, encres et aquarelles

Artiste voyageuse résidant à Martinet (85)

A propos

1395807_649746241751684_537423330_nAutodidacte, c’est en me baladant un appareil photo à la main que j’ai découvert le plaisir d’observer les lumières, les couleurs, les lignes, les expressions.

En 2009, l’encre de chine a remplacé l’appareil photo. Fabuleux outil, il m’a permis d’exprimer mes premiers ressentis sur le papier. Comme une danse, les encres se répandaient sur le papier et formaient des scènes, des textures, des lumières. La matière devenait jeu.

Inspirée par différents arts, de la musique à la bande dessinée, j’exprimais simplement ce qui me touchait. Des lieux, des scènes, des gens…

En 2012, je suis partie pour un voyage en Asie, d’abord vers la Chine, à la découverte de l’encre ; puis vers le Sud-Est, jusqu’en Indonésie. J’y ai découvert d’autres artistes, d’autres vies. Voyage d’expérimentations graphiques et humaines. Ce chemin s’est poursuivit par une découverte de l’Asie du Nord Est.

J’expose mes dessins pour conter quelques fragments de ce voyage. Mes encres et aquarelles racontent des rencontres, des lieux, la vie quotidienne, avec ou sans mots. Une nuit dans une yourte en Mongolie, un voyage en transsibérien, les plats traditionnels malais, les bords de Loire en France ou encore l’hospitalité taïwanaise… Entre voyage et racines…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 416 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :