Isabelle Flourac, encres et aquarelles

Artiste voyageuse résidant à Martinet (85)

Partenariat avec la maison de quartier Kerlédé

 

 

En 2012, j’ai exposé au Fort de Villès Martin, à Saint-Nazaire. Je préparais alors mon voyage vers l’Asie. Le projet était de rejoindre la Chine par voies terrestres et de m’initier ensuite à la peinture chinoise. Puis, de continuer à explorer l’Asie du Sud-Est, avant de me poser en Inde,
En cours de route, le projet a évolué. Après mon périple jusqu’en Chine, j’ai continué  par la route jusqu’en Malaisie. J’ai ensuite voyagé en Indonésie, au Japon et à Taïwan. Je souhaite reprendre la traversée par voies terrestres d’Osaka à Nantes, en passant par l’Asie mineure.
Le périple devait durer un an… mais après 9 mois de voyage, j’ai constaté qu’en utilisant le couchsurfing, l’auto-stop, Helpx, et d’autres réseaux de volontariat, il pouvait se prolonger encore… J’échange parfois le dessin contre le gîte et le couvert.
Lorsque j’ai exposé au Fort de Villès, qui est un des lieux d’activité de la Maison de Quartier Kerlédé, mon projet leur a plus. C’est ainsi que mon voyage est devenu, pour l’année 2012/2013, le fil conducteur d’actions tournant autour du voyage en général et de l’Asie en particulier.

EXTRAITS

« Voyage, voyages… tel est le mot d’ordre à la Maison de Quartier pour encore quelques mois. Jusqu’à présent, nous avons marché, dans les pas d’Isabelle à travers l’Italie, la Slovénie, la Hongrie, la Slovaquie, l’Ukraine, la Russie, la Mongolie, la Chine, le Vietnam, le Laos. Nous sommes, pour quelque temps, posés dans le nord de la Thaïlande en attendant de passer en Birmanie et … ailleurs.Vous pouvez nous accompagner dans ce périple à travers le classeurs des documents et le Mur du Voyage d’Isabelle à l’accueil de la MQ, ainsi que par le biais de son blog. »

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 18/07/2012 par dans Encres Nomades, Europe, Expos, France, Voyage, Voyager alternatif.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 452 autres abonnés

